Le couple et l'harmonie


Une fois le plan élaboré, on cherche le bon terrain pour y construire les fondations afin d'y poser les sols et les murs. Cela prends du temps mais c'est essentiel pour que ça dure longtemps et qu'il y ait le moins de fissures possible.

Au fur et à mesure que les planchers et les murs se font, on y met tous les branchements et conduits. Il faut que ça circule bien, que ce soit fluide et bien alimenté en eau et électricité.

Petit à petit, ça se construit, jusqu'à la toiture.

On y installe les meubles et la maison prend vie.

Au fil du temps, on réajuste, on déplace, on change de décor, en fonction des goûts de chacun, des humeurs, des saisons, des rythmes, des membres de la famille qui grandissent. La vie suit son cours et on s'adapte sans cesse.

 

L'harmonisation du couple est du même ordre !

On se réajuste au fil du temps. Avec une base solide, les fissures sont moindres et le courant passe toujours. Puis, viens les enfants et ça se rééquilibre.

On cherche le mieux, on se réadapte, on s'organise.

On aime l'autre pour ce qu'il est.

On laisse tomber de fausses croyances comme des parois qu'on abattraient pour faire plus de place et que l'énergie circule mieux.

On y appose des couleurs différentes selon nos goûts et notre évolution. On y appose des fleurs, des odeurs, on y cuisine. C'est agréable, ça varie selon les saisons, ça bouge, ça s'harmonise, on y prend soin. Le tout est fait avec le cœur et ça vibre, ça rayonne sur toutes les parois de la maison.

Au fil du temps, ça reste toujours beau si on sait prendre le temps de l'observer.

Alors vous, comment faites vous pour vous occuper de l'harmonie dans votre couple ?


En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez le dépôt de cookies tiers destinés à vous proposer des contenus de plateformes sociales et réaliser des statistiques de visites.

En savoir plus